Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Parce que nous croyons que si dès leur conception, un changement pour un mode de soin, de communication et d'apprentissage plus doux sont les clés pour des futurs adultes qui sauront se remettre en question, interagir en conscience et vivre ensemble dans un monde plus pacifiste.
Voici un magnifique exemple de "Prendre le temps de prendre soins de nos bébés"...on adorrre!!!
Je vous partage cette présentation d'un livre inspirant qui, il y a déjà 27 ans m'avait accompagné comme jeune maman...
Vous le trouverez facilement en vente sur internet.
"Les semaines qui suivent la naissance sont comme la traversée d'un désert. Désert peuplé de monstres : les sensations nouvelles qui du dedans montent à l'assaut du corps de l'enfant. Après la chaleur du sein maternel, après la folle étreinte qu'est la naissance, la solitude glacée du berceau. Et puis surgit un fauve, la faim qui mord le bébé aux entrailles. Ce qui affole le malheureux enfant ce n'est pas la cruauté de la blessure. C'est sa nouveauté. Et cette mort du monde à l'entour qui donne à l'ogre des proportions immenses. Comment calmer une telle angoisse. Nourrir l'enfant ? Oui mais pas seulement de lait il faut le prendre dans les bras. Il faut le caresser, le bercer. Et le masser. Ce petit, il faut parler à sa peau il faut parler à son dos qui a soif et faim autant que son ventre. Dans les pays qui ont conservé le sens profond des choses les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris de leur mère, elles enseigneront à leurs filles cet art profond, simple et très ancien qui aide l'enfant à accepter le monde et le fait sourire à la vie."
Mouvement né aux États Unis, l'objectif du slow parenting : "ramener du temps et du plaisir au centre de la relation parent-enfant" révèle Malvina Girard, thérapeute, sophrologue et auteure du livre le "Le Slow Parenting", aux éditions Hachette.
Découverte de la terre de Joie...
Arrivée sur notre planète, Anabelle s’est créé une île de rêve pour se ressourcer en dehors de ses missions de joie et s’entraîner au bonheur.
Elle s’exerce là où elle se trouve. Elle a créé 4 espaces magiques sur son île.
Le défi qu’elle propose aux enfants ? Qu’ils expérimentent ses espaces pour être de plus en plus heureux ensemble.
En testant les aires de l’île d’Anabelle, chaque enfant pourra ressentir l’apaisement et la joie d’Anabelle.
Il permet d’apaiser les élèves avant d’entrer dans les apprentissages et de créer un climat de classe serein.
Terre de joie - Objectif bien-être est un dispositif simple : il consiste à tirer des cartes et à expérimenter ce qui est inscrit dessus.
Par exemple :« Si ton plus grand bonheur était un paysage, ce serait quoi ? Rentre dedans et ressens. »
Après chaque moment de bien-être, les élèves sont invités à partager leur ressenti,à parler de leur expérience.
- Ce dispositif peut être proposé en rituel à la classe.
Copyright © 2019 SLOWCARE - Tous droits réservés.
Le mouvement SlowCare est représentée par Béatrice Dussaud, infirmière, initiatrice de ce mouvement.
En coopérative d'entreprise jusqu'en septembre 2022, maintenant salariée dans un hôpital de jour en psychiatrie, c'est donc sur la base du volontariat bénévole qu'elle agit.
Signataire de la charte Accompagner par l'éthique
Des articles sur des réflexions éthiques, mise en lumière des initiatives, sur les bienfaits du slow dans tous les secteurs de notre vie et bien d'autres thèmes d'intérêts....