image9
Pour tout accompagnant dans la relation d'aide

ACADÉMIE SLOWCARE GAND ÂGE

École de formations sérieuses, pointues et humaines, d'outils thérapeutiques non médicamenteux innovant dans le prendre soin, notamment des personnes présentant la maladie d'Alzheimer ou apparentés.

  • Certifiantes
  • À votre rythme
  • D'où que vous soyez

Présentation

Béatrice Dussaud, fondatrice du SlowCare  Grand Âge® et directrice de l'académie vous présente le cœur de nos formations.

Grâce à notre méthode de formation par correspondance alliant cours, tutoriel vidéo et outils e-learning vous apprenez concrètement de nouvelles thérapies facile à mettre en place et à intégrer.


"La qualité de relation d'aide au cœur de  l'accompagnement de nos aînés."

La formation se divise en 3 Niveaux

NIVEAU 1

image10

LA DÉCOUVERTE AVANCÉE


Sans diplôme pre-requis
Pour tous professionel(le)s, aidants familiaux, bénévoles et toutes personnes voulant améliorer sa qualité de relation d'aide auprès d'une personne dites "Alzheimer ou apparentés".







NIVEAU 2

image11

Devenez Pouponthérapeute certifié(e) 


Pour  tous professionnels auprès de sujet présentant une démence.  (psychologue, infirmièr(e), psychomotricie(ne), ergothérapeute, AMP,   AS, ASG, Auxiliaire de vie, animateur(trice)...)


Pour tous thérapeutes voulant intégrer la pouponthérapie à sa pratique: (art-thérapeute, musico-thérapeute, sophrologue, thérapeute occupationnel etc...)

NIVEAU 3

image12

DEVENEZ FORMATEUR(TRICE)  CERTFIÉ(E) 


Créer des ateliers vivants, ludiques et chaleureux pour transmettre la pratique de la pouponthérapie SCAG


Soutien marketing et  feedback.

Exemple d'une pouponthérapie

Béa en mission de relayage présente Cécile la poupée thérapeutique. Câlin et petits bisous, sourires et joie.

Exemple d'une pouponthérapie

Béa en mission de relayage. Me M a beaucoup d'anxiété la poupée a permis de diminuer la prise de médicament et de l'apaiser naturellement.

La devise Slow Care

"Stimuler sans forcer"

Présentation de la formation ON LINE "La pouponthérapie"





Articles de recherche

Il existe de nombreux rapports anecdotiques et de brèves études de cas concernant l'impact positif du traitement par des poupées sur la vie des personnes âgées atteintes de démence . Malgré un soutien croissant, il existe peu de littérature qui examine les objectifs de la thérapie pour les poupées, la meilleure façon de la mettre en œuvre et la manière dont elle affecte les patients. Ce projet pilote, la première étude systématique dans la région, portait sur l’utilisation de poupées dans deux maisons de personnes âgées atteintes de troubles mentaux. En anglais.