Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Approche Non Médicamenteuse.
Accompagnement pour améliorer le bien-être de personnes âgées vivant avec des maladies neuro-évolutives.
Pratique avancée de la Doll thérapie et de la médiation par les poupées d'empathie, bébés Reborn, peluches sensitives ou robotisées
La Pouponthérapie® consiste à proposer aux personnes présentant la maladie d'Alzheimer ou apparentée, un objet métaphorique représentant un bébé sous forme d’un baigneur jovial et assez réaliste.
Pour certains objectifs de soin, le poupon peut être remplacé par des peluches sensitives ou robotisées, représentant un bébé, un petit enfant ou un animal, ayant comme caractéristiques principales d’être ergonomique et «mignon» au sens neuro -scientifique du terme.
Le poupon et autres objets symboliques similaires, comme médiateur, permettent ainsi de répondre aux besoins spécifiques des personnes présentant des troubles comportementaux, cognitifs ou émotionnels, d'améliorer leur bien-être et de soulager les aidants familiaux ou professionnels.
Béatrice Dussaud
Aux États unis et au Canada, ce concept existe depuis les années 80.
Encore peu connu en Europe, de plus en plus d'établissement osent affiner leur concept de soins centrés sur la personne en proposant ces espaces bien-être pour leur résidents.
Un accompagnement innovant et adapté réplicable facilement à domicile.
Donner un poupon, une poupée ou une peluche peut apporter un immense bien-être aux personnes présentant la maladie d'Alzheimer ou apparentée mais il est nécessaire d'en connaître les effets indésirables éventuels.
Sans formation, la médiation avec les poupées, les peluches ou robots thérapeutiques :
Tout cela est bien dommage!
Face à ce constat, Béatrice Dussaud, infirmière dans la recherche TNM,
s'est plongée dans plus de 6 mois de recherches internationales
et pour vous, a créé un contenu pointu qu'elle a nommé la Pouponthérapie®.
Dans ces cours, vous découvrirez un protocole clair et unique tant en France qu'à l'international pour pratiquer, développer et faire connaître cette Thérapie Non Médicamenteuse qui a véritablement toute sa place dans l'accompagnement spécifique des personnes présentant la maladie d'Alzheimer ou apparentées.
⚙️🛠️ Un outil thérapeutique absolument à avoir dans votre boîte ! 😉
➡️ Réservez votre place maintenant!
Les cours
Copyright © 2019 SLOWCARE - Tous droits réservés.
Le mouvement SlowCare est représentée par Béatrice Dussaud, infirmière, initiatrice de ce mouvement.
En coopérative d'entreprise jusqu'en septembre 2022, maintenant salariée dans un hôpital de jour en psychiatrie, c'est donc sur la base du volontariat bénévole qu'elle agit.
Signataire de la charte Accompagner par l'éthique
Des articles sur des réflexions éthiques, mise en lumière des initiatives, sur les bienfaits du slow dans tous les secteurs de notre vie et bien d'autres thèmes d'intérêts....